Vidange 1.4 T-JET 120 cv

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



nicolas
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 14:35
Localisation : France (13)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 Tjet Lou

Vidange 1.4 T-JET 120 cv

Messagepar nicolas » jeu. 22 déc. 2016 18:07

:roll:
Bonjour, je trouve le forum très intéressant et riche dans ses rubriques.
Pour autant je n'ai rien trouvé style Tutoriel pour la vidange, le changement d'un feu, ...
Je souhaite faire une vidange 'supplementaire' à 1500km ou 2000 km par précaution en raison du rodage. :oops:

L'un d'entre vous a déjà tenté l'expérience D i Y (à faire soi-même) vidange + filtre sur ce moteur ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Lounge
Grigio Colosseo :oops:




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Vidange 1.4 T-JET 120 cv

Messagepar Michel » jeu. 22 déc. 2016 18:30

Si tu veux mon avis tu risques pas de trouver pour l'instant vu que la grande majorité des membres attendent d'être livré de leur Tipo! Donc on est encore loin d'arriver au moment où il y aura une vidange à faire ou même de changer une ampoule! :mrgreen:
Après des tutoriels sur comment effectuer une vidange sur le 1.4 T-Jet... je pense qu'il doit en exister plus d'un, suffit d'aller voir sur les forum dédié à la Grande Punto ou la Bravo 2 ou encore la Mito ... bref n'importe qu'elle Fiat/Alfa/Lancia avec ce moteur! ;)
Par contre vu tu as l'air chaud patate pour y mettre les mimines dans ta Tipo et que tu as la chance d'avoir été livré, on attend avec impatience tes tutos! :D
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

nicolas
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 14:35
Localisation : France (13)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 Tjet Lou

Re: Vidange 1.4 T-JET 120 cv

Messagepar nicolas » jeu. 22 déc. 2016 21:47

Merci pour la réponse.
J'avais l'habitude de faire le 'petit entretien' (vidange, filtres, ...) sur ma précédente voiture, une fois passée la garantie.
Mais comme c'est ma première Fiat cette Tipo... Et la première fois... Vous savez ... On ne sait pas trop par où commencer. :lol:

Je vais donc chercher les Fiat et autres voitures FCA équipées de ce moteur. Si vous avez des modèles précis avec l'année, je suis preneur ! Après je demanderai à Google et à son copain YouTube... :idea:

Je vous tiendrais au courant le moment venu de la vidange (sachant qu'en une semaine j'ai fait...65 km !
Merci
Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Lounge
Grigio Colosseo :oops:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Vidange 1.4 T-JET 120 cv

Messagepar Michel » jeu. 22 déc. 2016 22:31

Ah oui... avec 65km/semaine on est pas prêt d'avoir notre tuto pour faire la vidange du 1.4 T-Jet! :mrgreen:
Après honnêtement une vidange ça n'a rien de compliqué, même pas besoin de tuto pour ça, le filtre à huile se trouve devant le moteur à gauche du turbo, attention car apparemment il existe 2 montages de filtre, un montage cartouche et un montage élément écologique, suivant les séries...
Pour le bouchon de vidange... bah le mieux c'est de mettre le nez sous la voiture et voir à quoi il ressemble, soit 6 pans creux de 8 (comme sur JTD) ou 12 (comme sur Fire), soit un hexagonal de 17 (comme sur StarJet).
Pour l'huile, c'est de la 5W40 ACEA C3 norme Fiat 9.55535-S2 et la capacité du Carter est relativement petite car seulement 3.4l... voir page 210 et 212 du manuel! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

nicolas
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 14:35
Localisation : France (13)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 Tjet Lou

Re: Vidange 1.4 T-JET 120 cv

Messagepar nicolas » dim. 25 déc. 2016 20:47

Re- merci Michel !

Rassurez-vous, 65 km, ce n'est pas ma moyenne hebdomadaire. A cause des vacances et d'un séjour hors de France, j'ai déjà abandonné la belle sur un parking.

Le moment venu, j'irais chercher les pièces d'origine chez FIAT, au moins la première fois pour avoir les bons modèles du filtre.

En tous cas, tout à fait d'accord pour l'huile ( quantité) et les normes à respecter.
Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Lounge
Grigio Colosseo :oops:

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Vidange 1.4 T-JET 120 cv

Messagepar Raoul » mer. 8 août 2018 15:07

Michel a écrit :Ah oui... avec 65km/semaine on est pas prêt d'avoir notre tuto pour faire la vidange du 1.4 T-Jet! :mrgreen:
Après honnêtement une vidange ça n'a rien de compliqué, même pas besoin de tuto pour ça, le filtre à huile se trouve devant le moteur à gauche du turbo, attention car apparemment il existe 2 montages de filtre, un montage cartouche et un montage élément écologique, suivant les séries...
Pour le bouchon de vidange... bah le mieux c'est de mettre le nez sous la voiture et voir à quoi il ressemble, soit 6 pans creux de 8 (comme sur JTD) ou 12 (comme sur Fire), soit un hexagonal de 17 (comme sur StarJet).
Pour l'huile, c'est de la 5W40 ACEA C3 norme Fiat 9.55535-S2 et la capacité du Carter est relativement petite car seulement 3.4l... voir page 210 et 212 du manuel! ;)

C'est vrai que je fus surpris du peu d'huile dans le carter 3,4 sans filtre ! :o

Tu as raison Michel ! 8-)

Ce midi: j'ai regardé à quoi ressemblait le filtre à huile sur ma 1.4 T-JET 120 cv GPL & effectivement sur la mienne : c'est une cartouche métal noir (de petit diamètre d'ailleurs...)

Je regarde sur Yakarouler & ils me proposent uniquement des filtres seuls... :roll: :shock:
Comme: Image

Je vais aller voir sur Oscaro...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Vidange 1.4 T-JET 120 cv

Messagepar Raoul » mer. 8 août 2018 21:03

Moi pour la GPL, je suis obligé de prendre la Selenia Gas norme T2 !

Au fait, il n'y a pas trop à démonter de caches dessous pour dévisser au niveau du carter ?
Et, il y a une espèce de demi-cache sur le filtre: il n'y a pas besoin de le démonter je suppose ?

J'ai trouvé les références du filtre à huile cartouche métallique :arrow: en OEM : 55242758
Chez: Mahle & Knecht OC 1397

Le filtre juste en papier est appelé: Filtre écologique ! :mrgreen:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités