Changement bougies

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.

reyvette87
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Changement bougies

Messagepar reyvette87 » lun. 8 nov. 2021 19:44

J'aurais mieux fait de ne pas me mêler de ce post :( à 58Mkm en vacances à la montagne je vous le donne en mille Émile : message bougie de préchauffage a vérifier ......

Allez je commande ça ce soir et je change avant l'hiver , franchement ca abuse , quand je pense à notre bravo et ses 280Mkm qui est toujours avec celles d'origines.................

reyvette87
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Messagepar reyvette87 » mar. 16 nov. 2021 15:33

Voilà c'est fait , rapide !! 20mn en prenant son temps .

Le seul truc que je n'ai pas fait c'est rentré les numéro de série de chaque bougie sur le cylindre correspondant dans multi ECU , j'ai eu la flemme.

J'ai fait ça avec une clé 8 x 9 allongé a 2.50€ dexter des chez "le roi des machins", une douille de 11 du coté de la tête et un cliquet et ca vient tout seul .
Même pas eu besoin de cardan . Ca pourrai se faire sous la pluie au bord de la route :D
C'est vraiment à peine serré !!

D’ailleurs la RTA n'est d'aucune utilité pour ce changement car il n'y a même pas le couple de serrage d'indiqué .............

Ps j'ai mis la même ref qu'indiqué par Mick a peine 9€ la bougie du bosch made in France , putain incroyable !!! et c'est les moins chère ( sur l'Os a Caro )

J’étais presque déçu de la rapidité du truc , moi qui comptait m'investir dans un chantier de merde au doigt de fée , et bha nan !! trop fastoche , sur ce coup je dirait presque BRAVO FIAT ( ou plutot aux ingés aux neurones propres qui on pensés aux mécanos aux mains sales ) :mrgreen:

matoto1
véhicule : Fiat Tipo 5portes

Messagepar matoto1 » ven. 12 sept. 2025 22:14

Bonjour,
Votre voyant a disparu après remplacement des bougies ou vous avez passé la valise pour effacer le défaut ?

matoto1
véhicule : Fiat Tipo 5portes

Messagepar matoto1 » dim. 19 oct. 2025 17:19

matoto1 a écrit :Bonjour,
Votre voyant a disparu après remplacement des bougies ou vous avez passé la valise pour effacer le défaut ?

Remplacement fait ce jour.
Le message de contrôle des bougies et le symbole clignotant était toujours présent au premier démarrage après remplacement. :idea:
Depuis les deux infos n'apparaissent plus. ;)
Je précise que je n'ai pas branché de valise, ni autre système. Tout a disparu automatiquement

Vince Klorto
véhicule : Tipo MJT 120 SW

Messagepar Vince Klorto » dim. 15 févr. 2026 16:31

Salut,

Les bougies de préchauffage Bosch originelles viennent d'être remplacées, par mes soins, par des NGK Y9003AS.
Une, complètement morte (résistance infinie), une autre à 26 Ohms, et deux normales (0.5 Ohm).

Moteur chaud, de l'huile versée sur chaque puits depuis plusieurs jours.
Malgré neuf ans et 127000 km, le démontage fût des plus doux : à 15 N.m (22 N.m maximum ! ) il n'y eu aucun déclenchement.
Un petit peu de graisse cuivrée sur les filetages, serrages à 10 N.m, et c'est tout.

J'avais un écouvillon métallique 9 mm pour nettoyer les puits, mais il en aurait fallu un de 7 mm. Tant pis...

8-)

P.S. Il me reste la distribution : la météo ne m'aide pas, dans mon coin... :?
Image

Retourner vers « Problèmes »