GPS

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

GPS

Messagepar zako » sam. 17 sept. 2016 10:52

Bonjour.
Ayant commandé la tipo 5p lounge turbo essence(pack tech), j'en attend la livraison ( prévue fin année).
En attende de la livraison, je la décortique.
Voici ma question, le GPS devra-t-il être mis à jour régulièrement et comment (le concessionnaire ne le sait pas) la question n'ayant pas été posée à ce jour. Ce qui me ferais ch... si je dois me rendre au garage et payer chaque fois pour effectuer la mise à jour.
Mon GPS actuel que je branche sur l'allume-cigare(go 510 tom tom tom) fait la mise à jour à vie. Régulièrement je reçois un indicatif sur mon ordinateur et il suffit de raccorder le gps à l'ordi pour que la mise à jour s'effectue.
J'ai l'intention de contacter la firme tom tom mais le concessionnaire ne peut me dire si c'est un tom tom ou une autre marque.
Quel gps avez-vous sur votre voiture de même type que ma future et avez-vous déjà effectué de mise à jour.
Je vous remercie.
zako




guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: GPS

Messagepar guillaume668 » sam. 17 sept. 2016 11:35

zako a écrit :Bonjour.
Ayant commandé la tipo 5p lounge turbo essence(pack tech), j'en attend la livraison ( prévue fin année).
En attende de la livraison, je la décortique.
Voici ma question, le GPS devra-t-il être mis à jour régulièrement et comment (le concessionnaire ne le sait pas) la question n'ayant pas été posée à ce jour. Ce qui me ferais ch... si je dois me rendre au garage et payer chaque fois pour effectuer la mise à jour.
Mon GPS actuel que je branche sur l'allume-cigare(go 510 tom tom tom) fait la mise à jour à vie. Régulièrement je reçois un indicatif sur mon ordinateur et il suffit de raccorder le gps à l'ordi pour que la mise à jour s'effectue.
J'ai l'intention de contacter la firme tom tom mais le concessionnaire ne peut me dire si c'est un tom tom ou une autre marque.
Quel gps avez-vous sur votre voiture de même type que ma future et avez-vous déjà effectué de mise à jour.
Je vous remercie.
zako


Bonjour,

D'après ce qu'on peut lire sur le site de TomTom, la mise à jour des cartes est gratuite seulement dans les 90 jours après activation du GPS. Après, c'est payant.
La mise à jour est à télécharger via le système TomTom, et ça se fait via le port USB de la voiture.

Les services TomTom LIVE (trafic etc...) sont gratuits pendant 5 ans. Ça implique qu'il faut connecter son Smartphone à Internet et partager la connection Internet à la voiture. L'application Uconnect LIVE est obligatoire sur le smartphone, et n'est dispo que pour Apple et Android

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: GPS

Messagepar zako » sam. 17 sept. 2016 12:38

merci guillaume.
je ne sais actuellement quel est le gps mais d'après le garage que je viens de contacter il semblerait que ce serait de marque navtech (je ne connaît pas) aussi je vais effectuer des recherches pour me documenter.
merci et bon weeken.

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: GPS

Messagepar guillaume668 » sam. 17 sept. 2016 14:44

zako a écrit :merci guillaume.
je ne sais actuellement quel est le gps mais d'après le garage que je viens de contacter il semblerait que ce serait de marque navtech (je ne connaît pas) aussi je vais effectuer des recherches pour me documenter.
merci et bon weeken.


C'est bel et bien du TomTom.

Voici le lien du site TomTom (version BELGIQUE) pour le produit "Fiat Uconnect 7" Radio Nav" : http://www.tomtom.com/fr_be/in-dash-nav ... dio-nav-7/

Bien à toi

P.S. : Pour le lien vers le site TomTom version FRANCE : http://www.tomtom.com/fr_fr/in-dash-nav ... dio-nav-7/

Pour ceux qui auront l'écran 5 pouces :
- FRANCE : http://www.tomtom.com/fr_fr/in-dash-nav ... radio-nav/
- BELGIQUE : http://www.tomtom.com/fr_be/in-dash-nav ... radio-nav/

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: GPS

Messagepar zako » sam. 24 sept. 2016 14:17

merci Guillaume pour tes explications

Topolino
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 09:18
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 16v 95

Re: GPS

Messagepar Topolino » ven. 28 oct. 2016 08:45

je viens d'acheter le nouveau GPS TOMTOM GO 520 ...cartes monde/ trafic et zones de danger gratuites à vie pour mettre dans ma tipolino :P

kit main libre SMS....la totale ...reste plus qu' à trouver le bon support lol.
Fiat Tipo 1.4 16v 95cv - 4 portes - Gris Colosseo

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: GPS

Messagepar guillaume668 » mar. 8 nov. 2016 11:34

FIAT Belgique vient de m'appeler pour une question que j'avais posée via le site web.

Ma question concernait la mise à jour des cartes car dans la Tipo, la carte date d'octobre 2015. Et je demandais aussi ce qu'il en était avec la garantie d'actualisation de 90 jours et de comment faire la mise à jour.

Réponse de FIAT, après s'être renseigné chez TomTom :

- Octobre 2015, c'est normal, c'est la version actuelle. TomTom n'en a pas sorti de nouvelle à ce jour pour la Tipo
- Il y a bien une garantie d'actualisation de 90 jours SI une nouvelle carte sort dans les 90 jours après réception du véhicule
- La mise à jour, s'il y en a une, se fera en atelier, sur RDV planifié par leurs soins.

Ils doivent me rappeler car ils attendent encore de TomTom de savoir si une mise à jour est à paraître prochainement...

Avatar de l’utilisateur
lolo33910
Messages : 58
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 17:46
Localisation : Gironde
Genre : Homme
véhicule : TipoLounge TJet 120

Re: GPS

Messagepar lolo33910 » mer. 8 févr. 2017 19:01

Bonsoir
la météo est grisée sur mon uconnect live nav :comment activer TomTom?
Merci
Tipo 5P T-Jet 120 ch Lounge Bronze Magnético

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: GPS

Messagepar zetax9999 » mer. 8 févr. 2017 21:13

Bonsoir, pour que les services lives soient fonctionnels je crois qu'il faut que l'application u-connect soit ouverte sur ton smartphone
Après il faut que ça capte...
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: GPS

Messagepar Aladin » mer. 8 févr. 2017 21:22

Oui faut activé ton bluetooth de ton smartphone et connecter l'application u connecter et pour la première utilisation tu doit enregistrer ton smartphone a la voiture et activer tes service et ouvrir ton compte u connecte.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités