Unequpementier étranger pour un kit conversion d embrayage

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.

2gp
Genre : Homme
véhicule : Tipo business 1.6d

Unequpementier étranger pour un kit conversion d embrayage

Messagepar 2gp » jeu. 11 sept. 2025 20:01

Je poste ça pour avoir un avis car je dois changer mon embrayage et le bimasse est un problème .
Mais j ai trouver un équipementier étranger en Italie protoxide.it ou .eu évidemment leur site est bien foutu et tout et tout mais cet embrayage monomasse renforcer serait quand même a 980 euros , une sacrée somme, sachant que derrière y fo le faire monter .
Donc étant frileux d acheter a l étranger je viens voir si quelqu'un un connais ce dernier ou si par retour d expérience comment achat a l étranger peut être sur et qu'elle précautions prendre
Merci d avance.

Ber
véhicule : Fiat tipo city 2025

Re: Unequpementier étranger pour un kit conversion d embrayage

Messagepar Ber » jeu. 11 sept. 2025 20:30

SI j'ai bien compris vous n'êtes pas du métier et çà ne va pas sans risque, il faudra tenir compte de la masse car le rôle du volant moteur c'est d'emmagasiné l'inertie du seul temps moteur pour le restituer aux autres temps, de son nombre de trous de fixation, de son épaisseur et aussi que la couronne dentée qui correspond bien au pignon de démarreur, voir également la position du capteur du point mort haut. Acheter après dépose se sera bien plus prudent à mon avis surtout à son prix. Bon courage

2gp
véhicule : Tipo business 1.6d

Re: Unequpementier étranger pour un kit conversion d embrayage

Messagepar 2gp » lun. 22 sept. 2025 10:40

Merci de ces conseils et après renseignement ce type de kit est assez inconfortable a la conduite créer des vibrations bruyante entre 1500 et 2500 tr ,chose confirmer par l équipementier qui précise que ses pièces sont pour viser la performance et que si on privilégie le confort mieux vaut l origine ... Du coup n ayant pas un avions a réaction je vais p t être oublier ce kit de convertion qui ne me sera pas d usage ,après il est bon de savoir que ça existe

Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »