Boitier SGW sur les Tipo récentes... Il se trouve où ?

L'essentiel des infos sur la Fiat Tipo

Jérémy30100
Genre : Homme
véhicule : Tipo Cross SW 1.6MJT

Boitier SGW sur les Tipo récentes... Il se trouve où ?

Messagepar Jérémy30100 » sam. 17 janv. 2026 08:51

Bonjour à tous,

Ma voiture arrive à la fin de sa garantie occasion (Tipo cross SW1.6 multijet 130 de 2023).

J'ai pour habitude de faire mes vidanges moi-même... Le soucis étant qu'il y a maintenant un boitier SGW et que si on installe pas un bypass, il me sera impossible de faire fonctionner multiecuscan pour remettre à jour le témoin de maintenance...

Quelqu'un sait-il où se trouve ce fameux boitier ? J'ai demandé à l'IA Copilot qui m'affirme que cela se passerait derrière la boite à gant sans me citer de source et en me disant que c'est toujours là qu'il se trouve sur les voitures du groupe FCA (en me donnant comme exemple le Ducato :geek: :shock: :?: ).

Bref, est-ce que quelqu'un sait ?

Merci par avance pour vos réponses !

NicolasM
véhicule : fiat tipo city 4P

Re: Boitier SGW sur les Tipo récentes... Il se trouve où ?

Messagepar NicolasM » dim. 18 janv. 2026 21:49

Dsl, aucune idée de l'emplacement. Cest un boîtier qui sert à brancher la prise obd c'est ca ?

Jérémy30100
véhicule : Tipo Cross SW 1.6MJT

Messagepar Jérémy30100 » mer. 28 janv. 2026 19:09

https://www.icarsoft-france.fr/le-proto ... l79JLFIe_i

"Grâce au protocole SGW, les conducteurs de véhicules Fiat peuvent bénéficier d'une expérience de conduite plus sûre et fiable. La sécurisation des systèmes électroniques permet de prévenir les attaques potentielles et de maintenir le bon fonctionnement du véhicule, assurant ainsi la tranquillité d'esprit des conducteurs."

Sinon, je pense plus sérieusement à une énième merdouille pour nous obliger à aller en concession :roll:

frabisset
Genre : Femme

Messagepar frabisset » sam. 7 févr. 2026 22:25

Jérémy30100 a écrit :https://www.icarsoft-france.fr/le-protocole-sgw-conducteurs-fiat-et-chrysler.html?srsltid=AfmBOor7S3CIZJt0tqK_Ak4iCbOV05TttufgftiknDcSWfl79JLFIe_i

Grâce au protocole SGW, les conducteurs de véhicules Fiat peuvent bénéficier d'une expérience de conduite plus sûre et fiable.

Les conducteurs de Chrysler également...

Retourner vers « Les Dossiers »