Odeur bizarre quand le chauffage est allumé (liquide de refroidissement ?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.

l2ANNE78
Genre : Homme

Odeur bizarre quand le chauffage est allumé (liquide de refroidissement ?

Messagepar l2ANNE78 » jeu. 29 janv. 2026 06:21

Salut à tous,

Petite question un peu bête peut-être, mais je préfère demander.
Depuis quelques jours, quand je mets le chauffage dans l’habitacle, j’ai une odeur un peu étrange, pas vraiment de brûlé mais pas loin… ça me fait penser à une odeur de liquide ou d’humidité chaude.

Le niveau de LDR ne bouge pas, pas de buée anormale, mais ça m’intrigue quand même. J’ai lu que ça pouvait venir du radiateur de chauffage ou d’un raccord quicommence à fatiguer.

Vous avez déjà eu ça sur vos Tipo ? Est-ce que ça vaut le coup de surveiller certains points en particulier avant que ça devienne une vraie fuite ?

Merci d’avance pour vos retours
Modifié en dernier par l2ANNE78 le sam. 14 févr. 2026 07:59, modifié 1 fois.

2gp
Genre : Homme
véhicule : Tipo business 1.6d

Re: Odeur bizarre quand le chauffage est allumé (liquide de refroidissement ?

Messagepar 2gp » dim. 1 févr. 2026 05:25

Ça me fait aussi penser à ce que m as fait la mienne avant que je la laisse plusieurs jour sans rouler dehors sous la pluie et la neige pour des travaux de vitre avant.
Finalement l odeur est devenue pestillenciel et j ai dut faire un traitement de nettoyage clim ( voir mon poste clim qui sent mauvais juste avanr le vôtre)
Ça peut être ça puisque le ldr descend pas ou si peut que ce n est pas visible et au point de créer une odeur dans la ventil cela me semble peu probable.
Les germe et moisisure qui "brûlerais" en m'étant Le chauffage peuvent dégager ce type d odeur.

Commencer par traiter votre circuit de ventil et bien changer le filtre à habitacle le par un anti odeur

Bon courage

Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »