éthanol

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.

tipotiptop
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: éthanol

Messagepar tipotiptop » mar. 17 sept. 2019 17:13

vince4x a écrit :Merci pour votre retour. J'ai contacté biomotors qui me dit qu'il y a de nouvelles consignes pour ces moteurs. La mienne démarre toujours au premier tour de clé également. Je me plains juste que ce n'est pas au 1/4 de tour comme en essence.
La 500L de ma femme démarre mieux depuis le retour au garage. On va voir si jamais elle cafouille on retournera au garage qui devra ouvrir un ticket chez biomotors et on aura droit à cette fameuse nouvelle consigne... À suivre

( La mienne démarre toujours au premier tour de clé également. Je me plains juste que ce n'est pas au 1/4 de tour comme en essence ) pareil pour ma tipo . de toute façon , au premier démarrage le matin au 1/4 de tour sans laisser la cycle du contact se faire , elle me fait parfois de l'autoallumage . donc je ne démarre pas en tournant la clé a fond immédiatement mais je mets le contact , j'attends que les voyants du tableau de bord se stabilise ( approximativement 3 secondes ) et je démarre. je pense qu'il faut laisser le boitier se réinitialise le temps du contact et la pompe a carburant se mettre en pression . ce qui est pour moi normal .

( nouvelles consignes ) en effet , affaire a suivre .

vince4x
véhicule : tipo 1.4 95

Messagepar vince4x » mar. 17 sept. 2019 21:26

La consigne est 30 et le potentiomètre doit être au 3/4 préconisation biomotors pour les moteurs fiat.
C'est à dire que d'origine le mode froid se met en fonction en dessous de 15° et là c'est 30°.
Si ça peut aider quelqu'un.

vince4x

Messagepar vince4x » ven. 8 nov. 2019 23:39

Biomotors nous a envoyé un boîtier pré programmé pour la 500L. La voiture démarre bien désormais.

tipotiptop
véhicule : fiat tipo 95 ch

Messagepar tipotiptop » sam. 9 nov. 2019 18:05

bonne nouvelle .comme quoi le réglage est très important pour un meilleur démarrage.
ma tipo démarre toujours correctement pour l’instant . parfois ( mais rarement )au 2 iéme coup de démarreur le matin quand il fait frais et quand je n'ai pas roulé pendant 2 ou 3 jours
je suis en train d’équiper une autre véhicule . pour la fin du mois ;).

vince4x

Messagepar vince4x » sam. 9 nov. 2019 22:59

Quand on commence on ne peut plus s en passer. Moi j'ai trouvé une station Leclerc qui vend le litre à 50 centimes au lieu de 70 en général. La station est à 45km mais j'y v régulièrement je me suis acheté 3 bidons de 20l. J'économise 8€ supplémentaires par plein. Sur 2 voitures le gain en fin de mois est conséquent.

Retourner vers « Témoignages / Discussions »