Détrompeur sur le volant ?

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Jim
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 19:25
Localisation : Brest
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4 ptes easy 1.4

Détrompeur sur le volant ?

Messagepar Jim » lun. 11 juin 2018 17:41

Bonjour à tous,

j'ai du faire changer mon commodo de clignotant pour défaut de retour automatique (1 mois et demi d'attente).

Après avoir récupéré ma tipo, jem'aperçois que le volant est légèrement de travers alors que je roule droit :( .

Je l'ai renvoyé pour qu'ils vérifient et me disent qu'il n'a pas pu être mal repositionné sur la colonne de direction, il y aurait un détrompeur et donc une seule position possible ???

Avez-vous un avis sur la question ?

Merci par avance pour votre réponse :D .

JIM




kjdfbskbdjggh

Re: Détrompeur sur le volant ?

Messagepar kjdfbskbdjggh » lun. 11 juin 2018 20:04

Slt
Si tu n a rien taper et encore sous garantie et que la voiture (ne tire pas).
Retour en concession,tu leurs dit gentiment que tu vois avec ton assurance pour l'envoie d'un expert.
Ca devrais les motivés, sinon contact ton assurance.

Merci pour ton retour sur les delais des pieces Fiat, quand c'est sous garantie obligé de passer chez eux et pour un commodo (1 mois et demi d'attente).
C'est une bonne moyenne si tu dit ca sur le forum certain te colle des liens Oscaro :lol: :lol: :lol: :lol:
la c'est du concret.

Jim
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 19:25
Localisation : Brest
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4 ptes easy 1.4

Re: Détrompeur sur le volant ?

Messagepar Jim » lun. 11 juin 2018 20:43

Merci pour cette reponse rapide, bien qu'elle ne reponde pas à la question que je me pose...
J'ai pas envie de mettre la pression sur le seul concessionnaire du coin... c'est pour cela que je souhaite avoir des billes avant de retourner les voir !


Sinon pour info, j'ai mon leve vitre avant conducteur qui a lâché, pareil un mois et demi d'attente... j'ai regardé sur le net pas moyen d'en trouver...

Du coup j'attends une réponse concrète à ma question de départ...

Jim

kjdfbskbdjggh

Re: Détrompeur sur le volant ?

Messagepar kjdfbskbdjggh » lun. 11 juin 2018 20:58

Jim a écrit :Merci pour cette reponse rapide, bien qu'elle ne reponde pas à la question que je me pose...
J'ai pas envie de mettre la pression sur le seul concessionnaire du coin... c'est pour cela que je souhaite avoir des billes avant de retourner les voir !


Sinon pour info, j'ai mon leve vitre avant conducteur qui a lâché, pareil un mois et demi d'attente... j'ai regardé sur le net pas moyen d'en trouver...

Du coup j'attends une réponse concrète à ma question de départ...

Jim


Reponse concrete oui

Axe de centrage 1b

https://zupimages.net/up/18/24/lz6i.jpg

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Détrompeur sur le volant ?

Messagepar luca6182 » mar. 12 juin 2018 08:21

C est une tute en plastique le détrompeur mais ils l'ont peut casser

Jim
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 19:25
Localisation : Brest
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4 ptes easy 1.4

Re: Détrompeur sur le volant ?

Messagepar Jim » mar. 12 juin 2018 08:23

Bonjour,

là c'est du concret tipodoudou :mrgreen: !!! Merci pour cette précision ;)

Donc, Il n'y a pas plusieurs positions pour fixer le volant, une seule à l'aide de cet axe de centrage ? Mais que s'est-il passé avec mon volant, j'ai tapé nul part... :?:


lucas6182 a peut-être une piste, le détrompeur serait cassé :?: :?: :?:

Jim

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Détrompeur sur le volant ?

Messagepar Michel » mar. 12 juin 2018 10:05

Si c'est fait comme sur ma Stilo quand j'ai changé mon volant pour le modèle SuperSport, l'axe est cannelé avec un méplat donc impossible de mettre le volant dans une position différente que celle prévu par le fabricant en principe!
Par contre en desserrant l'écrou, s'il était bien bloqué, il n'est pas impossible que la colonne de direction se soit légèrement décalé par rapport au moteur de direction assistée ce qui pourrait expliquer ce décalage.
Je sais que, selon certains dire, sur les directions Dual Drive il est possible de décaler le volant juste en forçant la direction les roues bloqué contre un trottoir... donc pas impossible de faire la même en voulant débloquer l'écrou central de la colonne.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Détrompeur sur le volant ?

Messagepar luca6182 » mar. 12 juin 2018 12:16

le 1b est le detrompeur
356001041_5.jpg

kjdfbskbdjggh

Re: Détrompeur sur le volant ?

Messagepar kjdfbskbdjggh » mar. 12 juin 2018 12:59

Michel a écrit :Si c'est fait comme sur ma Stilo quand j'ai changé mon volant pour le modèle SuperSport, l'axe est cannelé avec un méplat donc impossible de mettre le volant dans une position différente que celle prévu par le fabricant en principe!
Par contre en desserrant l'écrou, s'il était bien bloqué, il n'est pas impossible que la colonne de direction se soit légèrement décalé par rapport au moteur de direction assistée ce qui pourrait expliquer ce décalage.
Je sais que, selon certains dire, sur les directions Dual Drive il est possible de décaler le volant juste en forçant la direction les roues bloqué contre un trottoir... donc pas impossible de faire la même en voulant débloquer l'écrou central de la colonne.


Slt
Oui vu sur stylo et j hesite bravo a confirmer, et je rajoute qu'il est déconseiller voir je crois interdit par le fabricant les systèmes antivol bloqueur de volant, je sais plus ou j ai lu ca mais je l'ai lu.
En toute logique il faut deposé pour voir c'etait la le minimun a faire pour eux apres leurs intervention et le retour client :!:

luca6182 a écrit :le 1b est le detrompeur
356001041_5.jpg


Eh oui Slt lulu tu radote tu as pas vu mon lien au dessus? :lol:

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Détrompeur sur le volant ?

Messagepar luca6182 » mar. 12 juin 2018 13:06

Tipodoudou a écrit :
Michel a écrit :Si c'est fait comme sur ma Stilo quand j'ai changé mon volant pour le modèle SuperSport, l'axe est cannelé avec un méplat donc impossible de mettre le volant dans une position différente que celle prévu par le fabricant en principe!
Par contre en desserrant l'écrou, s'il était bien bloqué, il n'est pas impossible que la colonne de direction se soit légèrement décalé par rapport au moteur de direction assistée ce qui pourrait expliquer ce décalage.
Je sais que, selon certains dire, sur les directions Dual Drive il est possible de décaler le volant juste en forçant la direction les roues bloqué contre un trottoir... donc pas impossible de faire la même en voulant débloquer l'écrou central de la colonne.


Slt
Oui vu sur stylo et j hesite bravo a confirmer, et je rajoute qu'il est déconseiller voir je crois interdit par le fabricant les systèmes antivol bloqueur de volant, je sais plus ou j ai lu ca mais je l'ai lu.
En toute logique il faut deposé pour voir c'etait la le minimun a faire pour eux apres leurs intervention et le retour client :!:

luca6182 a écrit :le 1b est le detrompeur
356001041_5.jpg


Eh oui Slt lulu tu radote tu as pas vu mon lien au dessus? :lol:



oups non pas vu :ugeek:





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités