Montage filtre K&N.

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Simon79
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Re: Montage filtre K&N.

Messagepar Simon79 » lun. 13 août 2018 22:18

Merci bien pour l'avis -
Quelle coïncidence, hier soir un membre du forum italien a posté la même chose et il s'est dit aussi très satisfait de ce filtre. Même modèle K&N.
On y pourrait bien penser!
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Michel
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Re: Montage filtre K&N.

Messagepar Michel » lun. 13 août 2018 23:37

J'ai monté un filtre BMC sur mon T-Jet 120 il y a 4 mois et c'est vrai que le moteur est devenu plus "réactif" et "souple".
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Re: Montage filtre K&N.

Messagepar TSD120 » dim. 7 oct. 2018 19:15

Michel a écrit :J'ai monté un filtre BMC sur mon T-Jet 120 il y a 4 mois et c'est vrai que le moteur est devenu plus "réactif" et "souple".


As tu la référence de ce filtre BMC pour le T-jet? J'envisage de monter cela sur la Tipo, après avoir vu la différence que cela apportait sur mon Abarth. Pas de gains en conso, mais je dirai que c'est plus réactif. Peux être un peu plus de bruit d'admission aussi.
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Re: Montage filtre K&N.

Messagepar Michel » lun. 8 oct. 2018 21:24

La réf chez BMC est 293/04 et il coute 70,80€.

:arrow: http://www.filtreautobmc.fr/filtre-a-ai ... -319-150mm
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Re: Montage filtre K&N.

Messagepar TSD120 » mar. 9 oct. 2018 19:38

Merci Michel. As tu noté une différence, cela vaut il le coup sur une petite puissance?
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Re: Montage filtre K&N.

Messagepar Michel » mer. 10 oct. 2018 00:19

Comme j'ai dis plus haut et dans le topic de ma Tipo, le filtre BMC rend la voiture plus "réactive" et "souple" dans le comportement du moteur mais attention cela n'a rien de transcendant non plus! Bref on gagne en agrément mais pas en performance. ;)
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Re: Montage filtre K&N.

Messagepar Astaov » sam. 10 nov. 2018 15:52

Une différence entre KN, BMC, JR etc ?
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Re: Montage filtre K&N.

Messagepar Michel » sam. 10 nov. 2018 20:59

C'est la même chose! ;)
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Re: Montage filtre K&N.

Messagepar NicolasD » mer. 5 déc. 2018 17:37

Ne Souhaite pas ouvrir un autre post
j'apporte ma contribution , a celle de Michel
je n'ai pas monté avant ce filtre , cause ou clause de garantie de location ; bref ! vous avez compris j'aurais eu forcement tort en cas que ...
donc la il est en place depuis 1 semaine , véhicule qui ira a la programmation moteur fin du mois Décembre .

J'ai profité de l'offre Black Friday K&N 33-3087 Filtre à air
(moteur1.6MJT Diesel)

Avantage de ce filtre ,
(on dit souvent quand ça va pas , faut aussi dire quand ça va !)
- Démarrage optimisé , au tour de clef y a une net amélioration .
- Démarrage Optimisé , au Start and Stop ....
- Ralenti y a quasiment plus de claquement , ils sont quasi imperceptible a froid et d'autant plus a chaud .
- A bas regime y a une net amélioration de souplesse ( meme constat que @Michel)
- A bas régime < 2000 tours .... on jure conduire une essence , quel silence !
- Sur Trajet Autoroute je pense qu'il y a 4 a 5 DB de Gain en Moins dans le véhicule .
- Concernant la consommation le constat est entre -0.4 -0.6 litre réel estimée / 500km en 1 semaine

pour vous simplifié l'idée du trajet , sortir de la zone pavillonnaire 2 kilomètres - 35 kilomètres autoroutier vitesse ...90km/h - 110/km/h "A75" sortir dans une Zone Pole Santé Hopital par voie d'acces rocade , Feu tricolore 1 , rond point 4
- conso 5.5 auparavant 6.3 / 6.7 ODB carburant GR TOTAL Diesel Excellium
le véhicule fait uniquement ce trajet depuis l'installation

Au prix du Filtre et du filtre a air d'origine Mopar y a pas hésiter , ( j'ai envie d'hurler quand je vois comment ils ont monté le mien dans sa boite Bref .....)

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Re: Montage filtre K&N.

Messagepar Michel » mer. 5 déc. 2018 19:43

Ton témoignage est étonnant car l'admission d'air sur un diesel n'est en principe pas variable (hormis la suralimentation du turbo) car il n'y a pas de boitier papillon comme sur un moteur essence mais un étouffoir pour éteindre le moteur. De ce fait le moteur diesel fonctionne en principe toujours en excès d'air, donc je vois pas bien comment tu arrives à un gain sur la conso, l'agrément de conduite et le bruit moteur...
Par contre très bien de mettre un filtre air "sport" si tu fais un reprog car il faut maintenir l'excès d'air face l'augmentation de l'injection.
Alors peut-être qu'ils ont fait évoluer le fonctionnement des moteurs diesels par rapport à ce que j'ai connu sur les 1ers Multijet il y a 15 ans mais j'avoue rester sceptique.
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