Roule à 50 % à l'électricité...
Un collègue en a acheté une, mais il ne roule pas assez dans les bouchons
seby90 a écrit :Moi j'ai également une petite question. Qui a essayé avec sa Tipo GPL de tourner à l'E85 100% ou bien un mélange E85 50% / SP95 50% ??
Dadou54 a écrit :Je viens de lire l'ensemble des messages de ce poste.
J'ai roulé pendant 6 ans entre 2006 et 2012 en GPL sur deux voitures GPL différentes:
Xsara 1.8i 16V avec un montage d'origine PSA NECAM KOLTEC (100.000kms)
Laguna 2 1.8 16V avec un montage post-production PRINS (120.000kms)
Mon bilan est assez mitigé:
Le coût de revient aux 100kms est très proche voir exactement pareil que celui d'un diesel à puissance égale.
Le manque d'autonomie, et les frais spécifiques liés au GPL m'ont fait changé d'avis même à 59cts/L à l'époque
En 2018 qu'en est-il de la réglementation du GPL vis à vis du contrôle technique?
seby90 a écrit :Moi j'ai également une petite question. Qui a essayé avec sa Tipo GPL de tourner à l'E85 100% ou bien un mélange E85 50% / SP95 50% ??
Raoul a écrit :Dadou54 a écrit :Je viens de lire l'ensemble des messages de ce poste.
J'ai roulé pendant 6 ans entre 2006 et 2012 en GPL sur deux voitures GPL différentes:
Xsara 1.8i 16V avec un montage d'origine PSA NECAM KOLTEC (100.000kms)
Laguna 2 1.8 16V avec un montage post-production PRINS (120.000kms)
Mon bilan est assez mitigé:
Le coût de revient aux 100kms est très proche voir exactement pareil que celui d'un diesel à puissance égale.
Le manque d'autonomie, et les frais spécifiques liés au GPL m'ont fait changé d'avis même à 59cts/L à l'époque
En 2018 qu'en est-il de la réglementation du GPL vis à vis du contrôle technique?
Oui, ça revient maintenant un peu moins cher que le diesel vu son augmentation... Et sans le bruit & l'odeur !![]()
Pour le CT je ne sais pas...
BlackStorm a écrit :seby90 a écrit :Moi j'ai également une petite question. Qui a essayé avec sa Tipo GPL de tourner à l'E85 100% ou bien un mélange E85 50% / SP95 50% ??
Je n'ai pas essayé j'ai vu des forums qui parlait de ça. Je ne vois pas trop l’intérêt (sauf si tu comptes vider les deux réservoir plein sur un long trajet, je roule 95% du temps au GPL avec la partie essence qui reste a 2-3 barre..
Autre chose, j'ai lu que l'essence est périssableet qu'il fallait rouler à l'essence pour éviter d'avoir de la "flotte" dans le moteur.
Retourner vers « Témoignages / Discussions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités