J'étais étonné de rouler souvent sur du "gazon" avec le GPS de ma voiture, étant seul et pas bousculer, j'ai fait hier plusieurs essais.
1) Avec un ancien GPS TomTom, toujours mis à jour carte, sur le pare brise.
2) Avec TomTom sur un portable sous Android, sur un aérateur du milieu.
3) Avec le GPS de la voiture
Edifiant, à ce demander ce que nous donne Mopar pour les cartes TomTom ou ce que nous donne TomTom, car aucune carte de mes 3 GPS installé hier dans ma voiture m'a donné la même chose.
1) Toulouse - Castlenaudary, sur autoroute, même chose pour les 3.
2) Castelnaudary - Limoux, sur route, seul le GPS TomTom m'a laissé sur la route et m'a indiqué les rond point, sous Android, il en a manqué 1, et, aucun de signalé sur le GPS de la voiture.
3) Limoux - Quillan, il n'y a aucun rond point tout est ok pour les 3.
4) Quillan - Axat - Puyvalador, alors là c'est la kata, le GPS ne prend pas toujours les satellites dans les gorges, idem pour le GPS de la voiture, seul Android sous 4G voir 3G ou moins à fait son boulot normalement.
5) Puyvalador - Les Angles, il manque les vitesses sur le GPS voiture.
Pour les vitesses dans l'ensemble tout est ok, ceux de la voiture seraient les plus juste.
De l'entré du tunnel du Puymaurens jusqu'à Foix, le GPS de la voiture ne m'a pas donné de vitesse.
Retour, pour corser le tout j'ai donné instruction à mes GPS de me ramener à domicile, là ces la kakaphonie.
1) Les Angles - Bourg-Madame - Ax-les-Therms, j'ai roulé en gros 60 kms sur le gazon avec le GPS de la voiture, non en passant par le tunnel du Puymaurens, non, un peu avant beaucoup après, "la route na pas changé depuis les contrebandiers"
2) Ax-les-Therms - foix, GPS de la voiture, SUPER, il ne connais pas la nouvelle 4 voies de Tarscon sur Ariège à Foix et ne connait pas le tunnel de Foix, la 4 voies et le tunnel ont été fait il y plus de 20 ans.
3) Foix - Toulouse, SUPER, le GPS de la voiture connais la 4 voies et l'autoroute.
Mon ancien GPS TomTom et GPS TomTom sous Android n'ont fait aucune faute pour le retour.
Je suis en train de faire un courrier recommander à TomTom et Mopar, pour avoir des explications. Je crois, sauf erreur, que les mises à jour sont payantes après 2 ans.
Ayant était en Europe de l'Est cette été, j'avais remarqué qu'en Allemagne j'avais déjà des problèmes de route avec le GPS de la voiture, j'avais pris le GPS Android pour continuer ma route.