Il y a pas de risque a faire tout en une seule fois ? je suppose
Ps pour michel je crois que d'après la traduction il dit que normalement cela peut fonctionner avec une version un peu plus ancienne ....
Michel a écrit :Perso, j'avais d'abord testé les bytes 157 et 160 en 01 pour finalement voir que rien ne se passait... du coup j'ai retenté la manip avec la version à 235 bytes. Par contre petit remarque, ma version originelle était à 160 bytes mais le byte 160 etait déjà à 01, seul le byte 157 etait à 00 donc la nuance est peut-être là pour l'application de la version à 235 bytes.
Michel a écrit :Perso, j'avais d'abord testé les bytes 157 et 160 en 01 pour finalement voir que rien ne se passait... du coup j'ai retenté la manip avec la version à 235 bytes. Par contre petit remarque, ma version originelle était à 160 bytes mais le byte 160 etait déjà à 01, seul le byte 157 etait à 00 donc la nuance est peut-être là pour l'application de la version à 235 bytes.
Flashcode a écrit :Vous voyez, j'ai le matériel et tout ce qu'il faut pour faire la manipulation mais les histoires de bytes franchement je n'y comprends rien.
- Changer le bytes 157 et 167 est ce que cela revient à changer la série de chiffres qui correspond au 157 et au 160 ?
- Est ce qu'une fois la modification faite et que le truc ne fonctionne pas, est ce que je dois remettre les bytes 157 et 167 comme ils étaient avant de changer le bytes 235 ?
Est ce qu'il y a un risque d'endommager la voiture ?
darkad66 a écrit :Michel a écrit :Perso, j'avais d'abord testé les bytes 157 et 160 en 01 pour finalement voir que rien ne se passait... du coup j'ai retenté la manip avec la version à 235 bytes. Par contre petit remarque, ma version originelle était à 160 bytes mais le byte 160 etait déjà à 01, seul le byte 157 etait à 00 donc la nuance est peut-être là pour l'application de la version à 235 bytes.
ok bon j'aviserai le moment venu si j'ai la même config que toi je ferai tout cela en 1 seul fois , merci.
Autre chose petit détail mais quand il te demande le câble bleu quand tu lance le programme du déconnecte la prise et tu coupe le contact ou tu coupe le contact et ensuite tu déconnecte la prise ou cela n'a pas d'importance ? .... après je sais que tu dois rebranché la prise bleu mettre le contact et appuyer sur Y et c'est parti !
Michel a écrit :Quand tu auras le message demandant le cable bleu, là tu coupes le contact clef, tu déconnectes l'ELM327 de la prise OBD, tu mets l'adaptateur bleu sur l'ELM327, tu rebranches l'ensemble sur le prise OBD et tu cliques sur "YES" pour continuer l'alignement Proxi.
Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités