fin mot de l'histoire ;
Je viens d'appeler l'agence Fiat qui m'a vendu la tipo en mai 2018 , (vehicule de démo de mai 2017) garantie 24 mois , donc terme de la garantie mai 2019 + extension de la garantie 1 ans ce qui porte le terme de la garantie de la tipo de 2017 vendu en 2018 à mai 2020 . donc fini la garantie .
Je vais m'orienter vers soit un Midas ou les prix seront plus modéré que chez Fiat , soit je prends un condenseur chez un vendeur web ( de 180 a 340 €) je le monte ET LE PROTEGE avec une grille ad hoc et je refais faire une purge circuit clim complete chez Midas ou norauto ect ect
En attendant le revendeur Fiat au havre n'a pas été trés clair sur l'origine de la fuite du condenseur : J'ai senti un gros flottement lorsque j'ai posé la question quand à l'origine de la fuite :" haaa heuu oui c'etait pas celle ( avec les sourcils froncés vers son collégue)ou le condenseur était complétement éclaté ?" question posé de la chef d'atelier au collégue de l'acceuil" .................. je n'aurais décidément jamais confiance aux garagistes puisque vérification visuelle faite il y a bien un impact mais de 5mm en surface des ailettes
Cette histoire m'a convaicu que jamais plus je n'acheterai de voiture "neuve" .Ce sera donc mon unique test .
Je reviendrais quoi qu'il en soit faire un retour ici , de la méthode de remise en état / demontage si je le fais home made , et aussi de montant de la remise en état.
Mais je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse vendre un vehicule avec un condenseur a la merci des projections dû a la circulation .
Et aussi pourquoi les assurances ne propose pas ce genre de couverture ?
La grande conclusion que j'en fait et qui offre une piétre image des agents /concessions , c'est qu'un vendeur est avant tout un commercial qui a des objectifs , que l'atelier à avant tout ses directives lucrative et que induire les gens dans le doute peut être trés simple face a la monté en technicité de nos bagnoles , je me dis de plus en plus que nos carbus et autre vis platinées avaient du bon , l'absence d'éléctronique etait une transparence .
Aujourd'hui tout est nébuleux et on enméne le client qui est sensé être roi , dans des directions qui suivent les vents les plus abracadabran .