Messagepar Alain du19 » sam. 25 sept. 2021 21:51
Ma Tipo 1,4tjet,gpl a le même problème.drs trous a l'accélération quand le moteur demande de la puissance dans les côtes.elle ne le fait pas a chaque fois.aucun voyant ne s'allume.la concession fiat ma d'abord changer les 4 bougies,puis les bobines d'allumage.puis la rampe d'injection.on a fait des essais sur route avec l'ordinateur branche sur l'obd.aucun défaut.tous les paramètres ok.et pourtant,elle continue à avoir des trous.tous les travaux ont été pris sous garantie.aucun soucis de ce côté là.elle le fait le plus souvent quand la température extérieure dépasse les 25 degrés.et que je suis en pleine cote,gaz a moitié.pour ma part,je pense que c'est la soupape de décharge du turbo qui s'ouvre trop tôt.ou le débitmètre.car sur le plat ou dans les cote moyennes,elle ne le fait pas.c'est dommage,car c'est un super moteur très linéaire.tres souple a bas régime et qui accélère fort quand on lui demande.en conso moyennes,8;5l au gplsur route de montagne avec plein de relance.sur long trajet sans trops de dénivelé,je ne dépasse pas les 8 litres.je ne relance pas la concession,car d'après plusieurs mecano,ce serait le fonctionnement normal du moteur.