Salut
Malheureusement, ces indications sont génériques et peuvent se traduire par plein de problèmes différents...
Exemple, je l'ai eu pas plus tard que le mois dernier, au moment de partir pour un trajet d'une heure d'autoroute.
Petite branchement de l'outil de diagnostique, qui m'a retourné le code suivant :
P0807
Clutch Position sensor circuit lowAutrement dit, le capteur de position de la pédale d'embrayage était en rade.
Soit court circuit, soit mauvais calibrage, soit réellement une panne.
La procédure pour ce genre de cas de figure est de reparamétrer le capteur, effacer le code d'erreur, et voir si le problème persiste.
En l'occurence, je me suis contenté de supprimer le code, rouler comme ça 2 semaines, et le signaler à mon garagiste au moment de l'entretien annuel (qui, avouons le, tombait plutôt bien). Il a revérifié lui aussi, a fait un paramétrage, et n'a rien vu de plus.
Depuis, l'erreur n'est pas revenue. Du coup c'était peut-être qu'un simple faux contact ou connerie éléctronique du genre qui peut arriver.
Mais tout ça pour dire que l'erreur que tu nous retournes n'explite en rien ta panne, et l'exemple que je viens de donner n'en est qu'un parmis tant d'autres !
Donc la seule chose à faire : acheter un petit outils de diag (20€ environ), qui te permettra d'afficher les codes erreurs réels et de les supprimer. Sinon, tu peux carrément achèter une "valise" (plus cher), mais qui te permettra également de faire ton entretien (en réinitialisant les coupons d'entretien par exemple). Mais attention, faut s'y connaitre un peu plus avant de toucher à ces paramètres.
Le mien ressemble à celui ci (je n'ai plus la réf exact, mais c'est l'idée) :
https://www.manomano.fr/catalogue/p/dte ... r-49178847