Je suis nouveau sur le forum donc j’espère que je suis dans la bonne rubrique.
Je possède une Fiat Tipo SW S-Design
J’aimerais installer (ou faire installer ?) un attelage. Enfin, « j’aimerais » n’est peut-être pas le bon terme, car ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli à l’arrière d’une voiture…
J’ai donc plusieurs questions si certain d’entre vous en possèdent sur leur Tipo SW :
- Est-ce que c’est réalisable de le faire soi-même ? je suis plutôt bricoleur, mais pas trop sur les voitures.
- D’après ce que me dit FIAT, tous les modèles d’attelages ne sont pas compatibles avec la S-Design ? J’ai cherché un peu sur internet, mais tous les attelages que je trouve sont notés pour FIAT TIPO SW (sans plus de détails). Est-ce que vous savez s’il y a une particularité sur la S DESIGN (carrosserie arrière ?)
- Comme je trouve les attelages pas très esthétique, je pensais enlever le col de cygne lorsque je ne m’en sers pas, soit « démontable avec outils » (moins cher) , ou « démontable sans outils ». Est-ce que quelqu’un sait si avec l’un ou l’autre, on voit encore quelque chose (le dessous de l’attelage ou pas ?) lorsque le col de cygne est retiré ?
Est-ce que vous avez des modèles plus recommandables que d’autre ?
J’ai cherché ici pour le moment : https://www.france-attelage.com/recherc ... 0tipo%20sw
Merci d’avance pour votre réponse…
Va falloir que je me décide assez vite, car le beau temps arrivant, il va être temps de se remettre au vélo…