Problème anti-démarrage après changement de batterie

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.

l2ANNE78
Genre : Homme

Problème anti-démarrage après changement de batterie

Messagepar l2ANNE78 » ven. 10 avr. 2026 02:26

Bonjour à tous,

Je partage mon expérience au cas où ça serve à quelqu'un. La semaine dernière ma batterie m'a lâché et après le remplacement, impossible de démarrer. Le voyant anti-démarrage restait allumé fixe et le moteur refusait de tourner. Gros moment de stress.

J'ai d'abord pensé à un souci de clé ou de transpondeur, mais en fait c'était juste que le calculateur avait perdu la synchronisation avec la nouvelle batterie. Mon garagiste m'a expliqué que c'est un truc de plus en plus courant sur les voitures modernes et que chaque constructeur a sa propre procédure pour réinitialiser le système.

En cherchant des infos j'ai lu cet article assez complet qui expliquait la logique derrière les systèmes anti-démarrage et comment ils fonctionnent selon les marques. Ça m'a aidé à comprendre que le problème venait pas de ma Tipo en particulier mais du principe même du système.

Au final une simple réinitialisation chez Fiat a suffi, mais ça m'a bien fait perdre une demi-journée. Quelqu'un a déjà eu le même souci ici ?
Modifié en dernier par l2ANNE78 le mar. 28 avr. 2026 20:24, modifié 1 fois.

Borgil
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Problème anti-démarrage après changement de batterie

Messagepar Borgil » mar. 14 avr. 2026 10:32

Nop, et j'ai changé la mienne y'a 3ans maintenant.
Tipo 1.6/120 multijet de 2018

Retourner vers « Témoignages / Discussions »