Aiguille de compte tour qui s affole et rapport qui baisse de 1

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.

2gp
Genre : Homme
véhicule : Tipo business 1.6d

Re: Aiguille de compte tour qui s affole et rapport qui baisse de 1

Messagepar 2gp » jeu. 23 juil. 2026 00:58

Coucou a tous auteur du topic "aiguille qui s affolé et compteur qui baisse de 1 " j ai depuis tous ce temps enfin fait changer le kit embrayage complet ces derniers jours et surtout ce satané volant moteur a 245000 km tous de même car la les symptômes étant trop présent .
coup €€:presque 2000 roros sur facture donc garantie par un concessionnaire fiat et après vérification des piece par mes soins poste démontage j. Avais bien depuis des dizaines de milliers de km un embrayage qui patinais ou le principale coupable était le volant moteur bi masse qui ne faisait plus le job et qui ne revenais plus avec des ressort
doncs un disque d embrayage pas user uniformément ,(un coter plus de dessin et usé aux rivet de l autre encore un tous petit peut de matière),des pointe de feux sur le volant moteur et sur le plateau presseur ... Après j ai rouler avec ses symptômes de patinage pendant des mois et des mois c est la fébrilité de l' accroche au démarrage dernièrement qui m a alerter et fait aller tester la voiture par un pro .
Donc voilà visiblement ça a l air de ne plus le faire si j tape TRES fort ça monte d un coup de suite de 300 400 tr mais ça redescente plus pour remonter plus doucement et si je tape fort ça suit normalement mais dans les 2 cas je moteur vrombis mais ne " gueulle" plus comme avant a voir dans les prochains jours mais ça a l air d' être resolut de toute façon c est garantie
..
J espère mon expérience vous servira
A+

Retourner vers « Problèmes »