lenicodu02 a écrit :En parcourant le forum, je suis assez étonné de voir qu'il y'a autant de défaut sur la tipo est ce que j'ai de la chance ??? Bonne question.
Moi je suis assez étonné de ta réponse!
Car en prenant un peu de recul, il y a quoi comme problèmes récurant sur la Tipo qu'on a pu voir sur le forum??? Qu'est ce qui revient : 2 types de bugs sur le Uconnect Live 7"! 1 rappel sur le différentiel des versions 1.4l 16V et 1.4 T-Jet qui a touché réellement 2 membres du forum... et qui a été rapidement résolu par une campagne de rappel Fiat!
Pour le reste, il y a quelques cas isolé de disfonctionnement du Break Assist ou du Cruze Control ou de la prise USB du système Uconnect...
Bref soyons honnête, pour une voiture sorti il y a à peine 1 an, on est loin très très loin de l'hécatombe qu'a pu connaître les 1ers propriétaires de Laguna 2 ou d'Espace 4 il y a quelques années!
Et on l'a déjà dit en achetant une voiture nouvellement lancé sur le marché, il faut s'attendre à devoir essuyer quelques plâtres. Il est connu et reconnu que les 1ers propriétaires d'un nouveau modèle ont un rôle de fiabilisation et c'est avec ceux-ci que le constructeur découvrira les défauts du véhicule et pourra corriger les problèmes au fur et à mesures sur la chaîne de montage.
Si on veut pas connaître ce genre de désagrément, il faut dans ce cas se diriger sur un modèle en fin de vie qui du coup est fiabilisé depuis quelques années déjà... mais là forcément on a pas le dernier modèle sorti!