j'ai acheté il y a deux mois une fiat tipo 95 cv pop essence, ce véhicule était le modèle de représentation, et avait 7500 kms au compteur.
A ce jour, elle affiche 12000 kms, et depuis quelques jours, lorsque je lance le véhicule de manière un peu engagée, (démarrage dans un rond point par exemple, ou à un feu rouge), je dois jouer subtilement de l'embrayage afin qu'il ne patine pas, légèrement. Je démarre donc, désormais, tout doucement, afin de ne pas le sentir patiner
Dans le meme registre, le passage de la 1er à la 2ème vitesse est délicat, dans le sens ou je ressens comme un vide, entre les deux rapports.
Le point d'accroche en embrayant sur le deuxième rapport, est sensible, il ne faut, ni relacher lentement, ni vite, la pédale d'embrayage, et c'est à ce prix que la jonction entre les deux rapports est propre.
Je conduits très souvents des véhicules de location de part mon activité professionnelle, et je dois avouer que je n'ai pas ce problème. (ni sur essence, ni sur diesel).
Si quelqu'un rencontre le meme type de symptome sur sa tipo, j'aimerai bien partager avec lui, tout comme celui qui aurait une idée eventuelle sur l'origine du problème.
Je précise que je me suis rendu auprès de la concession qui m'a vendu le véhicule, un essai a été réalisé, j'ai très nettement ressenti les patinages, la personne qui a mené l'essai, n'a quant à elle, rien remarqué de vraiment marquant
Merci de m'avoir lu,
bonne soirée à vous, et merci à ceux qui voudront bien me répondre.