[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.

Michel
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Michel » jeu. 4 avr. 2019 23:31

Chrisson13011 a écrit :J'ai réussi également ! :D
Perso j'avais le 160 Bytes et j'ai mis le 235.

Au début je pensais que cela ne fonctionnais pas car en branchant rien ne s'affichait !
Ma tipo étant du 30 mars 2017 j'avais un peu les boules :lol:

Mais en fait utilisant Android avec un S9 j'ai eu l'idée geniale d'aller tester avec l'iphone de Mme ... et la miracle ça marche !
Je reteste avec mon S9, toujours rien ! Je commence a me dire que je vais repasser a l'Iphone du coup quand j'ai eu l'idée de tester avec le cable d'origine Samsung ... et la ça fonctionne :lol:

Du coup ravi j'ai Waze directement a l'écran !

Apres Android c'est loin d'être parfait !
Déjà l'interface se lance automatiquement en branchant le tel mais ça coupe la radio, obliger de revenir en arrière pour remettre la radio et puis revenir sous android pour le GPS.
Même chose pour changer de radio, obliger de revenir en arrière, c'est pas commode !
Autre grief les cartes ne basculent pas en mode nuit, comme sur le tel, et les couleurs son pales.

Attention par contre en mode économie d'énergie sur le Samsung, la navigation se coupe des que le tel se met en veille ... et le tel ne se recharge pas en utilisant Android !

Vous pensez qu'il y a des réglages pour ça ?

Point positif, j'ai le GPS gratis et il fonctionne parfaitement, et on peut commander la musique avec la reconnaissance vocale ce qui est pratique pour éviter de trifouiller dans les menus.

Repasse sur iPhone, moi au moins je charge pendant que je suis sur CarPlay! :mrgreen:
Pour ce qui est Waze, je peux pas dire, je me sers jamais de cette app. Par contre c'est tip-top pour Deezer, par contre bizarrement impossible d'accéder à mes playlists ou aux artistes... mais le flow fonctionne nickel!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Didier40
véhicule : TIPO ( Vendue )

Messagepar Didier40 » ven. 5 avr. 2019 08:04

4 membres du forum ayant activaient AA/CarPlay, pas mal!
Et tout ceux l'ayant fait en suivant le Tuto des Italiens!

reyvette87
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Messagepar reyvette87 » ven. 5 avr. 2019 14:29

Salut à tous , ca avance ce post ! Dites , quelqu'un aurait'il l'extrême obligeance :mrgreen: de nous poster une photo de la page d'acceuil de l'U connect lors du branchement du téléphone une fois tout le bouzin installé ? Histoire de voir à quoi ca ressemble sur nos Types Haut.
Parce que sur l'U connect nous avons déja deezer , reuters , facebook , tune in radio ect ect.... a part waze que je ne vois pas car pas installé sur mon phone .
Hormis ca , AA ou Carplay ne fonctionne qu'en usb ou aussi en BT ?

J'édit car je viens d'avoir les réponses a mes questions
https://www.youtube.com/watch?v=0OAtVqFmX9g

Le seul avantage de ce truc , c'est que : si ta maitresse t'envois un sms pendant que tu conduit , ta femme pourra le lire en direct , c'est chouette et c'est honnette :mrgreen:

Didier40
véhicule : TIPO ( Vendue )

Messagepar Didier40 » ven. 5 avr. 2019 18:54

reyvette87 a écrit :Salut à tous , ca avance ce post ! Dites , quelqu'un aurait'il l'extrême obligeance :mrgreen: de nous poster une photo de la page d'acceuil de l'U connect lors du branchement du téléphone une fois tout le bouzin installé ? Histoire de voir à quoi ca ressemble sur nos Types Haut.
Parce que sur l'U connect nous avons déja deezer , reuters , facebook , tune in radio ect ect.... a part waze que je ne vois pas car pas installé sur mon phone .

Le seul avantage de ce truc , c'est que : si ta maitresse t'envois un sms pendant que tu conduit , ta femme pourra le lire en direct , c'est chouette et c'est honnette :mrgreen:

Ca marche qu'en USB.
Seul ceux qui auront une maîtresse seront emmerder!
Les autres sont peinard! (Je rentre dans la catégorie des peinard!)

Michel

Messagepar Michel » ven. 5 avr. 2019 20:40

reyvette87 a écrit :Salut à tous , ca avance ce post ! Dites , quelqu'un aurait'il l'extrême obligeance :mrgreen: de nous poster une photo de la page d'acceuil de l'U connect lors du branchement du téléphone une fois tout le bouzin installé ? Histoire de voir à quoi ca ressemble sur nos Types Haut.

C'est pas comme si j'avais mis des photos 2 pages plus tôt... :mrgreen:

Michel a écrit :Bon... j'ai une mauvaise et des bonnes nouvelles!
- j'ai pas réussi à faire fonctionner ma nouvelle interface MultiEcuScan
- mais j'ai réussi à faire fonctionner ma vieille ELM327... elle était juste mal parametré sur MultiEcuScan
- j'ai réussi à activer CarPlay après quelques galères... j'avais pas tout compris sur la procédure... faut dire que je bite quedalle à l'informatique donc j'étais pas avantagé mais après 30 minutes j'ai reussi pour un truc qui prend 5 minutes en fait!
- j'ai réussi à faire fonctionner mon interface MultiEcuScan à la fin quand j'en avais plus besoin! :mrgreen:

Image
Image

NicolasD
véhicule : Tipo SW 1.6MJT

Messagepar NicolasD » sam. 6 avr. 2019 19:40

Merci Michel ! Tuto impeccable.

N'oubliez pas de couper le contact entre le Elm et le Branchement de la broche Bleu !

Merci beaucoup pour cette précision qui fait toute la différence.

Michel

Messagepar Michel » sam. 6 avr. 2019 22:21

C'est pour ça que j'ai bien détaillé ce moment car c'est là où j'ai bloqué... et j'ai perdu beaucoup de temps avant de comprendre l'erreur... sinon sans ça c'était torché en 5 minutes! ;)
Mais il faut surtout remercier Jeko, c'est lui qui a déniché le tuto Italien de mémoire et qui en a fait la traduction! 8-)

NicolasD
véhicule : Tipo SW 1.6MJT

Messagepar NicolasD » sam. 6 avr. 2019 23:35

Michel dans la traduction n'est pas mentionné cette étape !
La mienne à Carplay d'origine le dernier byte est à 01 j'ai juste modifié le 157 en 01...

Le collègue lui n'a pas coupé le contact, échec sur echec au changement de broche, il est venu en catastrophe à la maison avec votre tuto et le compteur clignotant !

Depuis la sienne fait un drôle de bruit dans les vo'et de clim intérieur . Une idée ?

darkad66
véhicule : Tipo Easy 5P 1.4 95

Messagepar darkad66 » dim. 7 avr. 2019 11:36

Bon bien je vais me lancer moi aussi, j'ai trouvé ça :

https://www.ebay.fr/itm/ELM327-USB-Outi ... SwXY5ZUUH0

16€

et

https://www.ebay.fr/itm/Adapter-A5-fur- ... SwDkVaOOS9

13€

Concernant Multiecuscan j'ai chopé une version 3.9.1 complète déjà enregistré qui devrait faire l'affaire :mrg

au niveau des câbles vous pensez que ça va le faire ? :roll:

Flashcode
véhicule : Fiat Tipo 5 portes

Messagepar Flashcode » dim. 7 avr. 2019 12:01

Didier40 a écrit :J'ai depuis la fin de la matinée, AA/CarPlay, installer par un membre du forum.
Installation qui a duré environ 20 mn et sans regarder le tuto Italien...? Je lui est posé la question comment ...?
Je n'ai rien compris mais ça marche. J'ai donc maintenant à ma disposition par AA, Waze de Chuppito et Deezer.

Il y a sans aucun doute Tomtom et le DAB mais il veux s'en assurer avant.
Il ne me débloquera que le DAB, si il trouve la solution. Il ne débloquera pas Tomtom car il ne me serait pas possible de le mettre à jour, dommage.

Super nouvelle content pour vous. Moi je ne sais pas comment faire toutes ces manipulations déjà parce que je n'y connais abosolument rien et aussi parce-que je n'ai pas ce qu'il faut.
De ce fait, savez-vous s'il est possible de contacter la personne qui vous à débloqué le Android auto pourqu'il le débloque sur ma tipo de 2016 finition lounge ? Je suis disposé à faire de la route s'il le faut. J'habite dans le Gers.

Cordialement.

Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »